En manchette le 7 janvier 2020

Radio-Canada
Santé mentale des étudiants : les établissements postsecondaires forcés de s’adapter
De plus en plus d’étudiants aux prises avec des problèmes de santé mentale en Saskatchewan demandent de l’aide durant leur parcours universitaire, ce qui force les établissements postsecondaires de la province à s’adapter et à déployer des ressources supplémentaires pour leur offrir des service.
La Tribune
Les chargés de cours de l’UdeS s’affichent
Les chargés de cours de l’Université de Sherbrooke ont tenu une première action de visibilité, lundi matin, dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.
Radio-Canada
Un groupe pro-vie de l’Université de l’Alberta gagne sa cause en Cour d’appel provinciale
La Cour d’appel de l’Alberta a tranché en faveur du groupe antiavortement UAlberta Pro-life, qui reprochait à l’Université de l’Alberta d’avoir contrevenu à son droit à la liberté d’expression.
Radio-Canada
Réduire le manque de main-d’oeuvre grâce aux étudiants internationaux de l’UdeS
Depuis maintenant trois ans, le régime coopératif est accessible aux étudiants internationaux de l’Université de Sherbrooke. Une opportunité qui fait le bonheur des étudiants, mais aussi des entreprises à la recherche de main-d’oeuvre.
Postes vedettes
- Sciences de l'éducation - Professeure suppléante ou professeur suppléant (didactique des mathématiques au secondaire)Université du Québec à Trois-Rivières
- Chaire d’excellence en recherche du Canada en sciences sociales computationnelles, en intelligence artificielle et en démocratie (Professeure agrégée ou professur agrégé ou titulaire)Université McGill
- Médecine vétérinaire - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint ou agrégé (chirurgie des animaux de compagnie)Université de Montréal
- Systèmes d’information organisationnels - Professeure réguliere ou professeur régulierUniversité Laval
- Finance - (2) Professeures adjointes/agrégées ou professeurs adjoints/agrégés (compabilité)Université Laval
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.