En manchette le 8 octobre 2019

La Tribune
Une chaire de recherche à l’UQTR pour lutter contre le harcèle
Mieux comprendre le harcèlement au travail, voilà le but fixé par la chaire de recherche sur le climat social et la santé au travail de l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de lutter contre ce fléau en milieu de travail.
Le Soleil
Accès difficile aux services d’aide en santé mentale de l’UL, dénoncent des étudiants
Difficile d’avoir accès aux services d’aide en santé mentale de l’Université Laval quand nos résultats académiques ne sont pas compromis, ont dénoncé des étudiants sur Facebook au cours des derniers jours.
La Presse
Inondation de McGill en 2013 : Montréal offre 5,3 millions dans l’espoir d’éviter un procès
L’administration Plante met 5,3 millions de dollars sur la table dans l’espoir d’éviter un procès dans l’affaire d’une rupture de conduite d’eau à l’origine de l’inondation majeure de quatre pavillons de l’Université McGill, en 2013.
TVA Nouvelles
Le Nobel de physique à des cosmologues
Avant eux Marie Curie, Albert Einstein ou Niels Bohr ont inscrit leur nom au palmarès du prix: le Nobel de physique a distingué mardi trois éminents cosmologues, le Canado-Américain James Peebles et les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz.
Postes vedettes
- Finance - (2) Professeures adjointes/agrégées ou professeurs adjoints/agrégés (compabilité)Université Laval
- Sciences de l'éducation - Professeure suppléante ou professeur suppléant (didactique des mathématiques au secondaire)Université du Québec à Trois-Rivières
- Chaire d’excellence en recherche du Canada en sciences sociales computationnelles, en intelligence artificielle et en démocratie (Professeure agrégée ou professur agrégé ou titulaire)Université McGill
- Systèmes d’information organisationnels - Professeure réguliere ou professeur régulierUniversité Laval
- Médecine vétérinaire - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint ou agrégé (chirurgie des animaux de compagnie)Université de Montréal
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.