Simon Carrier a été nommé directeur de la Division des affaires juridiques de l’Université de Montréal (UdeM). Diplômé en droit, M. Carrier s’est joint à l’UdeM en 2003. Il a travaillé comme conseiller juridique au Bureau des affaires juridiques, avant d’entrer au Vice-rectorat adjoint aux affaires étudiantes et aux études comme coordonnateur principal aux affaires étudiantes.  Il occupe la fonction de secrétaire général adjoint de l’UdeM depuis 2010.

L’Université McGill a annoncé la prolongation du mandat de Josephine Nalbantoglu à titre de vice-provost aux études supérieures et doyenne aux études supérieures et postdoctorales, pour une durée d’un an. Mme Nalbantoglu est membre du Département de neurologie et de neurochirurgie, affilié à l’Institut neurologique de Montréal (le Neuro) et a obtenu son doctorat en biochimie de McGill en 1984 et est revenue en tant que membre du corps professoral en 1990 après avoir poursuivi des recherches à Montréal, Londres et au Japon.

Le Gouvernement du Québec a annoncé la nomination d’Évelyne Thiffault en tant que nouvelle membre au Comité consultatif sur les changements climatiques. Mme Thiffault enseigne  l’écologie forestière et l’étude des sols forestiers et occupe le poste de directrice scientifique de la Forêt Montmorency.  Ses recherches se distinguent par l’intégration des aspects d’écologie, d’aménagement forestier, de développement de produits forestiers et de politiques publiques pour optimiser le potentiel des forêts boréales à l’atténuation des changements climatiques.