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De nouvelles initiatives de partenariats et des programmes de bourses d’études sont annoncés au cours du voyage et les participants s’engagent à approfondir leurs relations avec l’Inde.
Découvrir pourquoi l’Inde suscite l’intérêt dans les universités canadiennes.
Professeurs et administrateurs ont tenu des débats animés lors d’une conférence internationale sur la gouvernance de l’enseignement supérieur.
Le nombre d’étudiants à temps plein est en hausse de 3,7 pour cent avec une progression enregistrée dans chaque province.
Le groupe ne recommande toutefois aucun changement majeur à l’actuel système d’application des règles régissant l’intégrité en recherche financée par le fédéral.
On ne connaît presque rien d’eux. On n’en entend jamais parler. Les francophones du Nord du Canada font l’objet de très peu d’études, contrairement à ceux qui vivent ailleurs au Canada, en Ontario ou au Manitoba, par exemple.
L’amiante est un sujet chaud au Québec, où le minerai est un important produit d’exportation.
Elle est la seule du genre au Québec.
Une source d’inspiration pour les gouvernements canadiens?
Le problème est évident, mais les éducateurs ne s’entendent pas sur son importance.
Un projet de loi destiné aux établissements d’enseignement étrangers a fait jaser lors d’un récent atelier de l’AUCC sur l’Inde.
Des étudiants, des professeurs et du personnel de l’ensemble du Canada se réunissent pour aborder le problème de l’accès aux services de garde.
Comment dit-on « inscrivez-moi, s.v.p. » en mandarin?
Le nouveau tarif proposé est beaucoup plus élevé que le précédent et comprend aussi les documents numériques.
Cinq ans après le premier symposium, le concept gagne en force au Canada, mais n’a pas encore déclenché de mouvement national.
Professeurs et étudiants de l’Université Laval tentent de prévenir l’extinction de ces arbres d’ombrage si appréciés dans la ville.
Un nouveau projet encourage les chercheurs à mettre en valeur leurs recherches en apprenant à mieux communiquer.
Pour faire tomber la barrière culturelle entre les Autochtones et les professionnels non autochtones, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a créé un micro-programme de premier cycle en études autochtones. Entre 2007 et l’automne 2009, une dizaine d’étudiants ont suivi les cinq cours du programme, à raison d’un par semestre : histoire, cultures, langues algonquiennes, […]
« C’est la bonne chose à faire. »
Un nouveau plan d’action pour les universités haïtiennes est dévoilé au congrès de l’AUF à Montréal.