Stacked newspapers on a white background

TVA Nouvelles
Controverse à l’Université d’Ottawa: les recteurs des autres universités jugent la situation complexe
Les recteurs des autres universités canadiennes jugent complexe la situation à l’Université d’Ottawa à la suite de la suspension d’une professeure pour avoir prononcé le mot qui commence par la lettre «n» à des fins pédagogiques dans l’un de ses cours.

La Presse
Retour imminent d’étudiantes en sciences infirmières dans le réseau de la santé
Tout est mis en œuvre pour que des étudiantes en sciences infirmières puissent de nouveau aller prêter main-forte dans les hôpitaux et les CHSLD, « dans un horizon de quelques
semaines ».

La Presse
La liberté d’expression et son amie incongrue, la blanchité
La semaine passée, plusieurs collègues à l’Université d’Ottawa ont signé une lettre exprimant leur désaccord face au traitement réservé à une professeure blanche qui a utilisé un mot anti-noir dans son cours.

Radio-Canada
Controverse à l’Université d’Ottawa : « où est la limite? », dit Blanchet
Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, réclame que le premier ministre Justin Trudeau se porte à la défense de Verushka Lieutenant-Duval au cœur d’une controverse à l’Université d’Ottawa au sujet du « mot en n » utilisé dans le cadre d’un cours.

Radio-Canada
Controverse à l’UdO : le dialogue encouragé par les autres universités de la région
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) et l’Université Carleton appellent au dialogue dans la foulée de la controverse qui touche l’Université d’Ottawa.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.