En manchette le 24 mai 2022
Radio-Canada
L’Université Laurentienne veut une 4e prolongation de la protection contre ses créanciers
L’Université Laurentienne demandera à la Cour supérieure de justice le 31 mai de lui accorder une quatrième prolongation de sa période de protection contre ses créanciers.
L’actualité
Qui étudie en anglais travaillera en anglais ?
La langue d’enseignement au cégep continue de faire la manchette alors que Québec s’apprête à adopter le projet de loi 96, qui vise à moderniser la Charte de la langue française.
Le Devoir
Les zones d’innovation sont en plein essor au Québec
En désignant les deux premières zones d’innovations (ZI) cet hiver, le gouvernement du Québec a donné un premier élan à son projet de création d’un vecteur d’innovation et de développement économique promis en 2020.
Le Devoir
Des partis ontariens promettent des études postsecondaires plus abordables
Trois des quatre principaux partis de l’Ontario s’engagent à annuler les coupes dans le programme d’aide aux étudiants de la province, mais ils ont tous proposé des montants différents pour remplir cette promesse.
Radio-Canada
Une nouvelle structure de recherche à l’UQAC pour étudier la forêt boréale
L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) met sur pied une nouvelle structure pour mieux étudier les impacts de l’exploitation forestière, du réchauffement climatique et des autres facteurs environnementaux sur la forêt boréale. L’Observatoire régional sur la forêt boréale reçoit 900 000 $ de trois ministères à Québec.
Radio-Canada
Études supérieures, revenus inférieurs
Des milliers d’étudiants sont condamnés à vivre près du seuil de la pauvreté, voire sous celui-ci, la valeur des bourses n’étant pas suffisante.
Postes vedettes
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.