En manchette le 26 mars 2019

Le Devoir
À peine 15% des élèves des écoles publiques ordinaires vont à l’université
Les élèves issus des écoles secondaires publiques ordinaires sont toujours peu nombreux à étudier dans les universités du Québec, est-il révélé dans une récente étude.
La Tribune
Opinion : Anxieux bien avant l’université
L’anxiété et la détresse psychologique, ça n’apparaît pas en arrivant sur les bancs des universités, Il faut y voir bien avant, écrit Brigitte Breton.
Le Devoir
Des investissements publics en IA sans retombées garanties
Les gouvernements provincial et fédéral ont injecté des millions de dollars d’argent public pour permettre la création de l’écosystème québécois en intelligence artificielle (IA) sans avoir de garanties quant aux bénéfices économiques et sociaux qui doivent en découler.
Les Affaires
Manufacturier 4.0: le retard du Québec menace les exportations
Les entreprises québécoises ne se convertissent pas assez rapidement au manufacturier 4.0 (ou intelligent), une situation qui mine leur compétitivité et réduit potentiellement la capacité du Québec à continuer d’accroître ses exportations.
La Presse
Conquérir le monde du fond des mines
Il existe 719 mines souterraines en activité sur l’ensemble du globe, et l’entreprise technologique montréalaise Newtrax, fondée en 2008, a implanté ses solutions de sécurité et de productivité dans 98 d’entre elles.
Postes vedettes
- Médecine - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint / agrégé (génétique humaine, génomique, droit et politiques)Université McGill
- Architecture - Professeur adjoint / professeure adjointeUniversité McGill
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (didactique de l’activité physique et sportive, santé et bien-être - poste francophone)Université d'Ottawa
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
- Chaire de recherche, niveau 2 dédiée à l’étude de la motivation et du mieux-être au travailUniversité du Québec à Trois-Rivières
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.