Radio-Canada
L’UQAR, première université québécoise à quitter X

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) devient la première université québécoise à quitter le réseau social X, anciennement Twitter, propriété du conseiller du président américain Elon Musk.

La Presse
« La prochaine révolution, c’est le quantique »

Créée il y a deux ans, la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec (PINQ⁠2) a réussi à intéresser le monde universitaire à utiliser le potentiel de calcul immense de l’informatique quantique. La nouvelle directrice générale de PINQ⁠2, Marie-Claude Messier, entend maintenant orchestrer une offensive auprès des entreprises pour les convaincre de mieux se préparer à la prochaine révolution informatique.

Radio-Canada
Des chercheurs fourbissent leurs armes pour la prochaine pandémie

Le Centre international de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO) de l’Université de la Saskatchewan reçoit une subvention de 24 millions dollars. Cet argent lui permettra de poursuivre sa recherche pour lutter contre une éventuelle nouvelle pandémie de coronavirus.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.