Animated speakerphone in stack of papers

Radio-Canada
Réflexion sur la qualité du français à l’Université de Moncton

L’état de la langue française préoccupe la haute direction de l’Université de Moncton. L’établissement s’est donné le mandat de tenir des journées de réflexion. Un des objectifs : améliorer la qualité de la langue.

La Presse+
Sois libre et tais-toi

Il est de bon ton au Québec de pourfendre la menace woke qu’on dit tout droit importée des États-Unis. On ne compte plus le nombre de chemises déchirées et d’appels solennels à combattre les dérives liées à la « culture de l’annulation » venue de campus américains qui seraient pris d’assaut par de vilains gauchistes.

Le Devoir
Une Chaire franco-québécoise sur la liberté d’expression est créée

Le gouvernement du Québec investit deux millions de dollars dans la création d’une chaire de recherche franco-québécoise sur la liberté d’expression.

Le Soleil
« Mot en n» à l’Ud’O: condamnation et «tissu de mensonges »

Verushka Lieutenant-Duval, cette professeure à temps partiel qui a été au coeur d’une controverse et qui a été suspendue à l’automne 2020, n’a jamais eu l’impression d’être entendue par ses supérieurs de l’Université d’Ottawa (l’Ud’O), qui selon elle, l’ont condamnée dès le moment où ils ont appris de son utilisation du «mot en n» dans une classe et avant même de la rencontrer.

La Presse
Lieutenant-Duval sentait qu’elle était « coupable » aux yeux de l’Université d’Ottawa

La chargée de cours Verushka Lieutenant-Duval, suspendue après avoir prononcé en classe le « mot qui commence par un N », était « coupable » aux yeux de l’Université d’Ottawa avant même d’avoir été entendue.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.