En manchette le 9 mai 2022

Le Devoir
Le grand rendez-vous de la science en français
Le Congrès annuel de l’Acfas, qui se déroulera à l’Université Laval du 9 au 13 mai, sera bien spécial, puisqu’il marquera le lancement des festivités du centenaire de l’organisme, créé à Montréal en juin 1923.
La Presse
L’état ne doit pas intervenir dans la gouvernance universitaire
La liberté de l’enseignement, aussi appelée liberté académique, est la pierre angulaire de la vie universitaire.
Le Devoir
La longue et délicate marche vers l’équité dans nos universités
Professeure au Département science et technologie à l’Université TELUQ. L’autrice signe ce texte avec cinq professeures-chercheuses au nom de plus de 70 membres d’établissements d’enseignement et de recherche en sciences biologiques et environnementales.
Le Devoir
La longue et délicate marche vers l’équité dans nos universités
Professeure au Département science et technologie à l’Université TELUQ. L’autrice signe ce texte avec cinq professeures-chercheuses au nom de plus de 70 membres d’établissements d’enseignement et de recherche en sciences biologiques et environnementales.*
La Presse
Québec s’attire les foudres du monde universitaire
Dans une rare unanimité, les professeurs, les chargés de cours, les étudiants et les recteurs des universités jugent « inacceptables » des pans complets du projet de loi déposé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, pour protéger la liberté universitaire. Certains souhaitent même que la ministre le laisse mourir au feuilleton.
Postes vedettes
- Vice-rectrice ou vice-recteur à la formation et à la rechercheUniversité du Québec à Rimouski
- Doyenne ou doyen - Faculté de génieUniversité de Sherbrooke
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
- Doyenne ou doyen, Faculté d’éducationUniversité de Sherbrooke
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (didactique de l’activité physique et sportive, santé et bien-être - poste francophone)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.