Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – septembre 2019

par PASCALE CASTONGUAY | 05 SEP 19

La professeure France Houle a été nommée doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Montréal pour un mandat de cinq ans qui se terminera le 31 mai 2024. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit de l’Université Queen’s, Mme Houle est professeure titulaire à l’établissement montréalais depuis 2010 et a été vice-doyenne à la réforme et à l’administration des études de 1er cycle à la Faculté de droit depuis 2015.

Depuis le 3 septembre dernier, Stéphanie Gagnon agit à titre de directrice générale des bibliothèques de l’Université de Montréal. Directrice des collections des bibliothèques de l’établissement montréalais de 2013 à 2018, Mme Gagnon a ensuite été directrice du secteur des bibliothèques ÉPC, Aménagement, Musique et Campus de Laval. Avant de se joindre à l’équipe de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme chef de service des acquisitions et du développement de la collection universelle à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

À compter du 12 septembre, le père John Meehans.j. agira à titre de recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury, et ce, pour un mandat de deux ans. Titulaire d’un doctorat en histoire, M. Meehan a été tout récemment préfet de l’Église du Gesù et directeur par intérim du Newman Center de l’Université McGill. Avant cela, il a été président du Campion College, le collège universitaire jésuite fédéré à l’Université de Regina.

 

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey