Passer au contenu principal
NOMINATIONS

Nominations – octobre 2017

par ANQI SHEN | 05 OCT 17

Luc-Alain Giraldeau a été nommé directeur général de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Son mandat de cinq ans a débuté le 25 septembre dernier. Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en biologie de l’Université McGill, M. Giraldeau occupait jusqu’à sa nomination le poste de doyen de la Faculté des sciences et était membre du comité de direction de l’Université du Québec à Montréal. Professeur titulaire dans cet établissement depuis 2000, il y a également occupé diverses fonctions au fil des ans. Il a notamment reçu le Prix Geoffroy Saint-Hilaire de la Société française pour l’étude du comportement animal, le Prix d’excellence en recherche, volet Carrière, de l’Université du Québec ainsi que le Prix Hubert Reeves de vulgarisation scientifique pour son livre Dans l’œil du Pigeon.

Nommé au poste de vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de l’Université du Québec à Chicoutimi, Stéphane Lévesque est entré en fonction le 25 septembre dernier, et ce, pour un mandat de cinq ans. Détenteur d’un doctorat en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique, il occupait la fonction de vice-doyen à la recherche et au développement du personnel de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa depuis 2015.

Erick Chamberland a été nommé doyen des affaires départementales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Professeur agrégé en gestion des ressources humaines au Département des sciences économiques et administratives depuis 2003, M. Chamberland détient une formation de maître en relations industrielles de l’Université Laval, ainsi qu’une double scolarité doctorale, l’une attestée en administration publique et l’autre en relations industrielles. Au cours des 25 dernières années, il a notamment agi à titre de professeur, directeur et conseiller pour divers types d’organisation.

L’Université de Moncton, campus de Moncton renouvelle le mandat de Marthe Brideau à titre de bibliothécaire en chef. Celle-ci débutera son second mandat de cinq ans le 1er janvier 2018. Diplômée au baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie de l’Université de Moncton, Mme Brideau est également titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Montréal. En plus d’avoir occupé le poste de bibliothécaire professionnelle à l’Institut canadien de l’information scientifique et technique, Mme Brideau a notamment été directrice de la Bibliothèque des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

«
--ph--