Nominations

Nominations – février 2019

par PASCALE CASTONGUAY | 14 FEV 19

Depuis le 13 février 2019, Cédrick Pautel agit à titre de directeur général par intérim de l’École de techonologie supérieure (ÉTS), et ce, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste. Actuellement secrétaire général de l’ÉTS, M. Pautel est membre du Barreau du Québec. Il a notamment œuvré auparavant à l’Université du Québec, à la CREPUQ (maintenant le Bureau de coopération interuniversitaire) ainsi qu’à l’Association des universités et collèges du Canada (maintenant Universités Canada).

Jean Turgeon a été nommé protecteur universitaire de l’École d’administration publique (ENAP). D’une durée de trois ans, son mandat se terminera le 25 octobre 2021. Titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université Laval, M. Turgeon a été fonctionnaire au gouvernement du Québec avant de devenir professeur à l’ENAP en 1991. Il a pris sa retraite en septembre 2012, année où il a été nommé au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Alain Charbonneau a été nommé vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Celui-ci occupait les mêmes fonctions à titre de suppléant depuis juillet 2018. Titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’Université Laval et auteur de nombreuses publications, M. Charbonneau est devenu professeur au Département d’informatique et d’ingénierie de l’UQO en 2001. Il y a également occupé le poste de doyen de la Formation continue et des partenariats entre 2010 et 2014.