Passer au contenu principal

À MON AVIS

par HEATHER SPARLING | 12 décembre 2012

Les arts, la force des provinces de l’Atlantique.

par MURRAY DINEEN | 05 décembre 2012

Évaluer les travaux savants à l’ère d’Internet.

par YVES LABERGE | 21 novembre 2012

Mort à 95 ans d’un historien influent.

par GISÈLE YASMEEN | 14 novembre 2012

Le CRSH explique les raisons qui le poussent à déterminer les domaines prioritaires en matière d’études et de recherche.

par VICKY BUSCH | 24 octobre 2012

Le Canada pourrait recruter un nombre accru d’étudiants étrangers en s’appuyant sur l’une de ses principales forces : les communications numériques.

par ANDREW IRVINE | 10 octobre 2012

Une bonne affaire avec l’avènement du livre électronique.

par BEN LEVIN | 26 spetembre 2012

Mobiliser le savoir.

par GEOFF SMITH | 22 août 2012

Un scandale de pédophilie comme celui de l’Université d’État de Pennsylvanie n’est pas un phénomène exclusif aux États-Unis.

par JUDITH DUBOIS | 25 juillet 2012

Le défi des programmes de formation en journalisme.

par ADAM CRYMBLE | 25 juillet 2012

Comment expliquer autrement les taux d’attribution variables en fonction des sujets?

par HERB O’HERON | 11 juillet 2012

Même si les nouveaux diplômés paient le prix du ralentissement économique actuel, des emplois adaptés à leur formation et des carrières prospères les attendent.

par LORNA JEAN EDMONDS | 11 juillet 2012

Au XXIe siècle, le talent relève autant de la diplomatie, du commerce et de la prospérité que de l’éducation et de la découverte.

par PAUL MARTIN | 27 juin 2012

L’élimination du programme Comprendre le Canada est une offense affligeante et énigmatique portée aux études canadiennes dans le monde entier.

par TIMOTHY J. HANEY | 11 juin 2012

Favoriser le dissentiment, la diversité et la liberté universitaire.

par KANE X. FAUCHER | 02 avril 2012

Pourquoi les chargés de cours devraient avoir leur mot à dire en matière de gouvernance de leur département.

par SÉBASTIEN MORIN | 14 décembre 2011

Histoire d’un canadien français en Suisse.

par MAUREEN MANCUSO | 05 décembre 2011

Qualité ou quantité?

par DANIEL WOOLF | 04 novembre 2011

Les universités canadiennes sont en équilibre précaire.

par MARK MERCER | 20 octobre 2011

Divergence de point de vue en matière de liberté universitaire.

par HARVEY WEINGARTEN | 11 octobre 2011

L’heure de l’évaluation.