Passer au contenu principal

À mon avis

par SAUL CARLINER | 17 FEV 20

Quel est l’objectif d’un stage et en quoi est-il différent de la scolarité de base?

par MARY WELLS | 12 FEV 20

Comment mettre à profit notre expertise pour atteindre nos objectifs de développement durable.

par JOCELYNE FAUCHER, JOHANNE DESROSIERS & ANNIE BERNIER | 06 FEV 20

Les campus de l’Université de Sherbrooke comptent maintenant près de 160 personnes-ressources du réseau AVE.

par BENJAMIN MILLER | 28 JAN 20

Lorsqu’elles accordent le statut de club universitaire à un groupe, les associations étudiantes doivent fixer des limites concernant les ressources communes tout en respectant les droits procéduraux de tous.

par CHERYL FOY | 27 JAN 20

En tentant de trouver un sens à ce qui est insensé, nous devrions trouver du réconfort dans le fait que les universités sont des instruments de connexion culturelle et sociale.

par CRESO SÁ | 17 JAN 20

Les libéraux ont beau prétendre que « la science est au cœur de chaque action du gouvernement », seuls des gestes symboliques et un discours rassurant sont pour l’heure au rendez-vous.

par JEFFREY HENNESSY | 06 JAN 20

L’unicité d’un département, d’une faculté ou d’une université dépend de son « inconscient collectif. »

par JEAN S. RENOUF & JEAN JOUZEL | 13 DÉC 19

De plus en plus d’établissements déclarent l’état d’urgence pour préparer personnel et étudiants à des temps plus difficiles.

par JULIE-CHRISTINE COTTON, ALEXA MARTIN-STOREY & SÉRÉ BEAUCHESNE LÉVESQUE | 11 DÉC 19

Depuis novembre, les étudiants et le personnel de l’Université de Sherbrooke peuvent choisir leur nom, prénom et genre apparaissant sur des documents officiels.

par JENNIFER WEGMANN | 02 DÉC 19

La recherche montre qu’accepter son stress aide à se protéger des émotions négatives.

par KARL MOORE | 22 NOV 19

Dans la mesure où vos commentaires relèvent de votre domaine d’expertise, ils constituent un remède à certaines bêtises qui circulent.

par JOHN BERGERON & KATHLEEN DICKSON | 19 NOV 19

La priorité que nous accordons aux programmes de financement de la recherche spécialisée plutôt qu’à la science axée sur la découverte compromet nos chances de succès.

par CRESO SÁ | 06 NOV 19

Les grappes sont souvent perçues comme une façon de favoriser la collaboration interdisciplinaire, mais elles s’accompagnent de défis particuliers.

par MATHILDE LAMOTTE, CÉLINE DARNON & MARIE IZAUTE | 05 NOV 19

Il ne faut pas craindre de faire des erreurs aux tests, cela contribue justement à l’apprentissage.

par CATHARINE MUNN | 15 OCT 19

Chaque personne sur les campus a un rôle à jouer.

par JAMIE CASSELS & ASIMA VEZINA | 26 SEP 19

Nous devons reconnaître que le travail sera difficile, sans pour autant nous laisser décourager.

par FARAH QAISER, FRANK TELFER, KIMBERLY GIRLING, BENSUN FONG, IMOGEN COE & TINA GRUOSSO | 19 SEP 19

La science n’est généralement pas au cœur des préoccupations pendant les élections fédérales. Nous pensons que cela doit changer.

par RICHARD-EMMANUEL EASTES | 11 SEP 19

L’outil « La moulinette » aide les médiateurs scientifiques à mieux décrire et présenter leurs projets au grand public.

par CHERYL FOY | 05 SEP 19

Alors que les risques juridiques et les obligations fiduciaires ne cessent de croître, il est difficile de comprendre comment les universités pourraient s’en passer.

par JULIE TALBOT & JULIEN ARSENAULT | 02 SEP 19

Les chercheurs sont friands de déplacements à l’étranger. Or, les transports contribuent de façon importante aux émissions globales de gaz à effet de serre.