Passer au contenu principal

À mon avis

par HEATHER SPARLING | 12 DÉC 12

Les arts, la force des provinces de l’Atlantique.

par MURRAY DINEEN | 05 DÉC 12

Évaluer les travaux savants à l’ère d’Internet.

par YVES LABERGE | 21 NOV 12

Mort à 95 ans d’un historien influent.

par GISÈLE YASMEEN | 14 NOV 12

Le CRSH explique les raisons qui le poussent à déterminer les domaines prioritaires en matière d’études et de recherche.

par VICKY BUSCH | 24 OCT 12

Le Canada pourrait recruter un nombre accru d’étudiants étrangers en s’appuyant sur l’une de ses principales forces : les communications numériques.

par ANDREW IRVINE | 10 OCT 12

Une bonne affaire avec l’avènement du livre électronique.

par BEN LEVIN | 26 SEP 12

Mobiliser le savoir.

par GEOFF SMITH | 22 AOÛT 12

Un scandale de pédophilie comme celui de l’Université d’État de Pennsylvanie n’est pas un phénomène exclusif aux États-Unis.

par JUDITH DUBOIS | 25 JUILLET 12

Le défi des programmes de formation en journalisme.

par ADAM CRYMBLE | 25 JUILLET 12

Comment expliquer autrement les taux d’attribution variables en fonction des sujets?

par LORNA JEAN EDMONDS | 11 JUILLET 12

Au XXIe siècle, le talent relève autant de la diplomatie, du commerce et de la prospérité que de l’éducation et de la découverte.

par HERB O’HERON | 11 JUILLET 12

Même si les nouveaux diplômés paient le prix du ralentissement économique actuel, des emplois adaptés à leur formation et des carrières prospères les attendent.

par PAUL MARTIN | 27 JUIN 12

L’élimination du programme Comprendre le Canada est une offense affligeante et énigmatique portée aux études canadiennes dans le monde entier.

par TIMOTHY J. HANEY | 11 JUIN 12

Favoriser le dissentiment, la diversité et la liberté universitaire.

par KANE X. FAUCHER | 02 AVRIL 12

Pourquoi les chargés de cours devraient avoir leur mot à dire en matière de gouvernance de leur département.

par SÉBASTIEN MORIN | 14 DÉC 11

Histoire d’un canadien français en Suisse.

par MAUREEN MANCUSO | 05 DÉC 11

Qualité ou quantité?

par DANIEL WOOLF | 04 NOV 11

Les universités canadiennes sont en équilibre précaire.

par MARK MERCER | 20 OCT 11

Divergence de point de vue en matière de liberté universitaire.

par HARVEY WEINGARTEN | 11 OCT 11

L’heure de l’évaluation.

Click to fill out a quick survey