En manchette le 6 septembre 2022

Radio-Canada
Incitatifs aux étudiants étrangers : la proposition du PQ bien accueillie par le MAGE-UQAC
Le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) accueille favorablement la proposition du Parti québécois d’offrir des incitatifs financiers aux étudiants étrangers pour que ceux-ci s’établissent en région après leur passage en classe.
La Presse
Quels sont les facteurs favorisant la réussite scolaire ?
Au cours des dernières décennies, les recherches en éducation ont permis d’identifier des facteurs qui influencent positivement la réussite scolaire des jeunes. Voici des éléments intéressants à connaître pour accompagner au mieux nos enfants.
Le Droit Numérique
Recherche en santé: l’Université d’Ottawa planifie un investissement historique
L’Université d’Ottawa s’apprête à réaliser l’investissement le plus important de son histoire pour créer un nouveau centre de recherche médicale à la fine pointe de la technologie.
Radio-Canada
Barrage d’Inukjuak : des chercheurs analysent les émissions de contaminants
La communauté inuit d’Inukjuak sera bientôt alimentée en énergie par un barrage hydroélectrique au fil de l’eau bâti sur le pergélisol plutôt que par une centrale au diesel. Mais le pergélisol qui sera ennoyé pourrait aussi libérer des contaminants dans l’environnement, notamment du mercure. Et c’est ce qu’étudie une équipe de chercheurs dirigée par le professeur Marc Amyot, de l’Université de Montréal.
Postes vedettes
- Doyenne ou doyen, Faculté d’éducationUniversité de Sherbrooke
- Vice-rectrice ou vice-recteur à la formation et à la rechercheUniversité du Québec à Rimouski
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (didactique de l’activité physique et sportive, santé et bien-être - poste francophone)Université d'Ottawa
- Doyenne ou doyen - Faculté de génieUniversité de Sherbrooke
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.