En manchette le 25 mai 2020
Journal de Montréal
Les universités accueilleront davantage d’étudiants en médecine
Alors que le Québec est aux prises avec la pandémie de COVID-19, le gouvernement annonce qu’il va permettre aux universités d’accueillir davantage d’étudiants en médecine au courant des prochaines années.
Radio-Canada
Vers une rentrée postsecondaire majoritairement virtuelle en Outaouais et à Ottawa
Les directions des diverses maisons d’enseignement collégial et universitaire de la région sont déjà tournées vers la rentrée automnale.
TVA Nouvelles
Les cours en ligne découragent des étudiants du cégep et de l’université
Les problèmes financiers causés par la crise sanitaire de même que la crainte de suivre des cours en ligne poussent certains étudiants à remettre en question la suite de leurs études.
Radio-Canada
Les futurs enseignants manitobains dans l’incertitude
Pour les étudiants en éducation de l’Université de Saint-Boniface, c’est une année scolaire privée d’un stage sur le terrain qui se termine.
Radio-Canada
Un masque biodégradable est à l’essai à l’UBC
Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) ont conçu un masque en fibre de bois biodégradable et espèrent en produire à l’échelle industrielle.
Postes vedettes
- Psychologie - Professeure ou professeur (enjeux socio-environnementaux, section sociale et personalité)Université du Québec à Montréal
- Médicine - Poste facultaire (santé du rein)Université de Montréal
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Études autochtones - Professeur ou professeureUniversité Laval
- Génie - Professeur adjoint / professeure adjointe (génie civil / géotechnique)Université McGill
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.