Nominations – août 2022
Nancy L. Black a entamé un mandat de six mois à titre de vice-doyenne de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton le 1er juillet dernier. Titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick, Mme Black est professeure à l’Université de Moncton depuis 1994. Ses intérêts de recherche gravitent autour de l’ergonomie, les maladies musculosquelettiques, la biomécanique et l’analyse de mouvement des membres supérieurs humains, l’étude du travail, les adaptations du travail pour les personnes aux incapacités.
Depuis le 8 juin dernier, Steve Rousseau agit à titre de directeur du Service des ressources humaines de l’Université du Québec à Rimouski. Avant de se joindre à l’établissement d’enseignement, M. Rousseau était directeur des services administratifs à la Direction des poursuites criminelles et pénales. Auparavant, il a été directeur en santé et sécurité du travail à la Commission de la santé et sécurité du travail pendant près de 10 ans.
Marie-Josée Roy a été nommée directrice de la mutualisation des infrastructures majeures de recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi. À l’emploi de l’établissement depuis plusieurs années, Mme Roy a fait partie de l’équipe du Décanat de la recherche et de la création avant d’obtenir son poste actuel. Titulaire d’une maîtrise en administration publique, Mme Roy a œuvré plus de 10 ans dans le domaine de la gestion.
Depuis le 14 juillet dernier, Blanca Navarro Pardiñas agit à titre de doyenne aux affaires départementales de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Avant de se joindre à l’UQAR, Mme Navarro Pardiñas était professeure en études françaises et hispaniques à l’Université de Moncton depuis 1992. Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de gestion et a été présidente de l’Association des professeures et professeurs de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, ainsi que membre du Bureau de direction de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université.
Postes vedettes
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.