Nominations – décembre 2019

Noël Després a été nommé chancelier de l’Université Sainte-Anne, son alma mater de laquelle il a obtenu un baccalauréat en sociologie en 1973. Originaire du Nouveau-Brunswick, M. Després est à la fois connu pour ses réussites dans le monde des affaires et pour ses nombreux engagements communautaires. En 2016, M. Després a obtenu un doctorat honorifique en sciences administratives de l’Université. Au cours de sa carrière, il a été président de plusieurs organisations et associations de la Nouvelle-Écosse.
Depuis le 25 novembre, Pascal Théoret est directeur de la Division de la conformité et de la gestion des risques de l’Université de Montréal. Cette division inclut pour la première fois la gestion des risques. Depuis décembre 2013, M. Théoret occupait le poste de directeur du Bureau de la vérification interne de l’Université, où il a réalisé de nombreux mandats en lien avec la conformité, la gestion des risques et la prévention de la fraude.
L’Acfas a nommé Sophie Montreuil au poste de directrice générale. Elle entre en fonction le 12 décembre. Détentrice d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université McGill, Mme Montreuil a été directrice de la recherche et de l’édition, puis directrice du Bureau de la présidence et des affaires institutionnelles à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Depuis 2019, elle occupait le poste de directrice générale de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec.
Postes vedettes
- Doyenne ou doyen, Faculté d’éducationUniversité de Sherbrooke
- Doyenne ou doyen - Faculté de génieUniversité de Sherbrooke
- Vice-rectrice ou vice-recteur à la formation et à la rechercheUniversité du Québec à Rimouski
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (didactique de l’activité physique et sportive, santé et bien-être - poste francophone)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.