Nominations – décembre 2020
Depuis le 1er décembre dernier, Christian Blanchette agit à titre de recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Avant d’être nommé à ce poste, il occupait les fonctions de doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, et ce, depuis 2011. De 2008 à 2011, il était doyen associé de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa. M. Blanchette est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université York.
À partir du 1er janvier prochain, Marco Fiola agira à titre de principal du campus Glendon de l’Université York. Professeur titulaire à l’Université Ryerson, M. Fiola y a été directeur du Département de langues, littératures et cultures pendant les huit dernières années. Auparavant, il a occupé un poste à l’Université du Québec en Outaouais de 2001 à 2006. Au cours de sa carrière, il a également été traducteur en chef pour le gouvernement du Yukon.
Depuis le 14 décembre, Ghislain Bourque agit à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et ce, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste. Avant d’être recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2005 à 2011, M. Bourque avait œuvré à l’UQAC pendant 27 ans, notamment en assurant l’intérim pour le poste de recteur en 2004.
Postes vedettes
- Aménagement - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint / agrégé (design d’intérieur)Université de Montréal
- Sociologie - Professeure adjointe ou professeur adjoint (féminismes, genres et sexualités dans les mondes noirs, africains et caribéens)Université de Montréal
- Études culturelles - Professeure ou professeurInstitut national de la recherche scientifique (INRS)
- Sciences de la terre et de l'environnement - Professeure adjointe ou professeur adjoint (hydrogéologie ou hydrologie)Université d'Ottawa
- Architecture - Professeure adjointe ou professeur adjoint (humanités environnementales et design)Université McGill
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.