Nominations – janvier 2023
Recteur de l’Université de Montréal depuis le 1er juin 2020, Daniel Jutras a été nommé président du conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire en octobre dernier. Son mandat sera d’une durée de deux ans. De plus, depuis le 2 novembre 2022, M. Jutras agit aussi à titre de président du conseil d’administration du Réseau canadien de documentation pour la recherche, et ce, pour un mandat de trois ans.
Entrepreneur, chef d’entreprise et ancien chef du développement des affaires et des partenariats chez Mitacs, Eric Bosco est désormais directeur exécutif de l’École de technologie supérieure. Connu comme étant un administrateur et un bâtisseur chevronné dans le domaine de la recherche et des technologies, M. Bosco a notamment fondé Imagerie XYZ Inc. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de mettre en place un tout nouvel institut qui sera axé sur l’environnement bâti circulaire.
Professeur titulaire au Département de management de HEC Montréal, Luciano Barin Cruz occupe le poste de directeur de la transition durable de l’établissement depuis le 1er décembre dernier. Ces responsabilités s’ajoutent à celles de son rôle de directeur du Pôle IDEOS, pôle de gestion de l’impact social. Titulaire d’un doctorat en sciences de la gestion de l’Université fédérale do Rio Grande Do Sul et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université Jean Moulin Lyon 3, M. Barin Cruz travaille à HEC Montréal depuis 13 ans.
Depuis le 8 janvier dernier, Louis Baron agit à titre de recteur intérimaire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Vice-recteur au développement humain et organisationnel de l’établissement depuis le 9 juillet 2018, M. Baron est titulaire d’un doctorat en psychologie du travail et des organisations. Celui qui est psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé a amorcé sa carrière de professeur au Département d’organisation et ressources humaines de l’UQAM en 2008.
Postes vedettes
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.