Nominations – juin 2019
Catherine B. Bachand a été nommée directrice générale et chef de la direction de la Fondation de l’Université de Sherbrooke. Avant de diriger la pratique en philanthropie et impact social au Cabinet de relations publiques NATIONAL, Mme Bachand était à la tête de One Drop. Auparavant, elle a œuvré au sein du Cabinet du premier ministre du Canada, du ministre des Affaires intergouvernementales et du Conseil privé.
Depuis le 6 mai dernier, Ginette Legault agit à titre de directrice générale du Bureau de coopération interuniversitaire, et ce, pour un mandat de trois ans. Titulaire d’un doctorat en science politique, Mme Legault a occupé une variété de postes dans le milieu universitaire, en particulier à l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’à l’Université TÉLUQ où elle a été rectrice.
Jean-Christian Pleau a été nommé vice-recteur à la Vie académique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Son mandat qui a débuté le 1er juin dernier aura une durée de quatre ans. Titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université Yale, M. Pleau était doyen de la Faculté des arts de l’UQAM depuis 2016, poste qu’il a occupé par intérim en 2015. Il a exercé les fonctions de vice-doyen aux études de cette même faculté de 2011 à 2014.
Depuis le 1er juin dernier, Jean Bélanger est doyen de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’UQAM, M. Bélanger est professeur au Département d’éducation et formation spécialisées depuis 2002. Il en assumait la direction depuis 2017.
Postes vedettes
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.