Nominations – juin 2021
À compter du 1er septembre prochain, Hélène Forget sera la toute première vice-rectrice à l’enseignement et à la réussite de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Titulaire d’un doctorat en psychologie, Mme Forget est professeure au Département de psychoéducation et de psychologie de l’UQO depuis 20 ans. Elle en a d’ailleurs assumé la direction pendant huit ans. Elle a également dirigé le Module de psychologie pendant deux ans, avant d’être nommée doyenne des études, poste qu’elle occupe depuis mars 2019.
Depuis le 21 juin dernier, Serge Miville agit à titre de recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury. Détenteur d’un doctorat de l’Université York, jusqu’à tout récemment, M. Miville était titulaire d’une chaire de recherche en histoire franco-ontarienne à l’Université Laurentienne. Au cours de sa carrière, il a également été directeur de l’Institut franco-ontarien.
Pierre-Yves Barbier a amorcé son mandat de trois ans à titre de codirecteur du Service d’animation et de soutien à l’enseignement de l’Université de Moncton le 1er juin dernier. Titulaire d’un doctorat en éducation de l’Université de Montréal, M. Barbier est professeur au Département d’enseignement au secondaire et des ressources humaines de l’université acadienne depuis 2004.
Depuis le 1er juin dernier, Christian Casanova agit à titre de directeur de la recherche et des partenariats de l’École de technologie supérieure. Titulaire d’un doctorat en neurobiologie du système visuel de l’Université de Montréal (U de M), M. Casanova a également fait des études postdoctorales à l’Université McGill ainsi qu’à l’Université de Californie à Berkeley. Celui qui est professeur depuis 1990 est devenu directeur adjoint de la recherche et des études supérieures de l’École d’optométrie de l’U de M en 2005, avant d’assurer la direction de l’École à partir de 2011.
Bertrand Pauget débutera son mandat à titre de doyen de la Faculté d’éducation et des études professionnelles de l’Université de Saint-Boniface le 1er août prochain. M. Pauget est titulaire d’un doctorat de l’Université de technologie de Troyes. Au cours de sa carrière, il a été professeur agrégé à l’École supérieure de commerce de Troyes et professeur titulaire à la European Business School – Paris. Il est enseignant-chercheur à l’Université de Karlstad depuis 2017.
Postes vedettes
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.