Nominations – mars 2024
Professeur en financement et politiques d’éducation au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, Martin Maltais agit désormais à titre de président de l’Acfas pour un premier mandat de deux ans. Au fil des années, il a été conseiller de quatre ministres québécois en matière d’enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie et directeur adjoint pour deux d’entre eux. Le ministre de la Défense du gouvernement du Canada l’a récem-ment nommé à la Commission d’examen des collèges militaires du Canada jusqu’en janvier 2025.
Depuis le 8 janvier dernier, Priscilla Ananian agit à titre de vice-rectrice associée à la Relance du Quartier latin de l’Université du Québec à Montréal. Titulaire d’un doctorat en art de bâtir et urbanisme de l’Université catholique de Louvain, Mme Ananian était auparavant directrice de programme des cycles supérieurs en études urbaines à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’établissement montréalais. Elle est aussi professeure titulaire au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG et directrice de l’Observatoire des milieux de vie urbains.
Daniel Jutras qui agit à titre de recteur de l’Université de Montréal depuis 2020 est reconduit dans ses fonctions. Il amorcera son deuxième mandat de cinq ans à la tête de l’université montréalaise le 1er juin 2025. Diplômé en droit de l’Université de Montréal et de l’Université Harvard, M. Jutras a enseigné à la Faculté de droit de l’Université McGill pendant 35 ans avant de revenir vers son alma mater.
À compter du 1er avril, Lynn Wells agira à titre de rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne. Depuis 2020, Mme Wells est vice-rectrice principale aux études à l’Université Brock, où elle a simultanément occupé le poste de rectrice intérimaire pendant 15 mois. Auparavant, elle a notamment été la première vice-rectrice associée à la population étudiante et à l’enseignement de l’Université MacEwan et vice-rectrice aux études à l’Université des Premières Nations du Canada.
Postes vedettes
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Doyen(ne), Faculté de médecine et des sciences de la santéUniversité de Sherbrooke
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.