Nominations – novembre 2019
Le recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne, Allister Surette, a été nommé président de l’Association des universités de l’Atlantique. Celui-ci sera à la tête de l’AUA pendant les deux prochaines années. Avant d’être nommé recteur et vice-chancelier en 2011, M. Surette a occupé le poste de vice-recteur au développement et aux partenariats de cet établissement pendant huit ans.
Denis Paré a été élu président du conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke. Diplômé en droit et en droit notarial, M. Paré est notaire associé au sein de l’étude Paré Tanguay depuis 1977. Il a notamment été membre du conseil de la Faculté de droit pendant plus de 10 ans et siège au conseil d’administration de l’Université depuis 2015. De plus, il a enseigné à la Faculté de droit et à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’au Séminaire et au Cégep de Sherbrooke.
Depuis le 30 octobre, Sophie D’Amours est la nouvelle présidente du conseil d’administration d’Universités Canada. Titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’ingénieur, Mme D’Amours a été la première femme élue rectrice de l’Université Laval en 2017. Elle a agi à titre de vice-rectrice à la recherche et à la création de l’Université Laval de 2012 à 2015. Depuis 2010, elle préside le conseil d’administration du Centre de recherche industrielle du Québec, en plus de siéger à d’autres conseils.
Eric Larocque a été nommé directeur des partenariats de l’Université de Moncton et sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie en matière de partenariats communautaires, gouvernementaux et internationaux. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton, M. Larocque a notamment été directeur général du comité organisateur du Congrès mondial acadien 2019 et de la Société Nationale de l’Acadie.
Postes vedettes
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 en génie électrique (Professeur(e))Polytechnique Québec
- Medécine- Professeur.e et coordonnateur.rice du programme en santé mentaleUniversité de l’Ontario Français
- Littératures - Professeur(e) (Littérature(s) d'expression française)Université de Moncton
- Médecine - Professeur(e) adjoint(e) (communication en sciences de la santé)Université d'Ottawa
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.