Depuis le 1er octobre dernier, Annik Gélineau agit à titre de registraire de l’Université de Montréal. Avant d’accéder à ce poste, Mme Gélineau occupait celui de registraire adjointe de l’université montréalaise depuis 2013. Au fil de sa carrière, elle a notamment été coordonnatrice des études et responsable des stages à l’École nationale d’administration publique et directrice du soutien aux études à l’Université du Québec en Outaouais.

À la suite de la création du vice-rectorat à la réconciliation et au développement international et partenarial de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscasmingue, Linh Tran a pris les rênes de cette nouvelle structure pour un premier mandat de deux ans. Mme Tran occupait depuis 2020 le poste de directrice du Service de la formation continue. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal ainsi que d’une maîtrise en économie appliquée (spécialisation finance et banque) de l’Université Paris IX Dauphine, Mme Tran a évolué au sein de plusieurs multinationales de renom au cours de sa carrière.

Professeure au Département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal, Marie-Nathalie LeBlanc a été nommée vice-rectrice de l’Agence universitaire de la Francophonie. Anthropologue de formation, Mme LeBlanc est titulaire de la Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest. Cumulant plus d’une vingtaine d’années d’expérience au sein du milieu universitaire, elle a occupé plusieurs postes dans des universités québécoises, dont celui de chercheuse dans le cadre de programmes internationaux.

Federico Pasin amorcera le 1er juillet 2023 un deuxième mandat consécutif comme directeur de HEC Montréal. Son second mandat prendra fin le 30 juin 2027. M. Pasin œuvre au sein de HEC Montréal depuis 1994. Professeur titulaire au Département de gestion des opérations et de la logistique, il a occupé plusieurs fonctions administratives et de gestion, dont celles de secrétaire général et de directeur des activités internationales de l’établissement avant d’en devenir le directeur en 2019.

Nommée présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Guylaine Simard a entamé son cinquième mandat à ce titre le 20 septembre dernier. Diplômée de l’UQAC en enseignement de l’histoire, Mme Simard est membre du conseil d’administration depuis 2018. Elle est directrice générale du Musée du Fjord.

Denis Mallet a été élu président du Conseil de l’Université de Moncton pour un mandat de trois ans. Diplômé de l’établissement acadien, M. Mallet y a également été professeur de comptabilité et de finances en plus d’occuper le poste de directeur des services administratifs au campus de Shippagan. Après avoir passé plus de 30 ans au sein de l’entreprise FPM/ SunGro Horticulture Canada Ltée, M. Mallet est aujourd’hui directeur général du Club de Golf Pokemouche.

Depuis le 1er octobre dernier, Simon Joly agit à titre de directeur de l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal (U de M). Ce mandat prendra fin le 30 septembre 2026. Celui qui est professeur associé au Département de sciences biologiques de l’U de M est titulaire d’un doctorat en biologie. M. Joly a ensuite fait des stages postdoctoraux au Allan Wilson Centre for Molecular Ecology and Evolution en Nouvelle-Zélande et au Département de biologie de l’Université McGill.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.