L’Université Laval a procédé à la nomination de la doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines, Pascale Fleury, première femme à occuper cette fonction au sein de cette Faculté. Mme Fleury est détentrice d’un doctorat en littérature latine de l’École pratique des hautes études de Paris. Professeure titulaire depuis 2014 à la Faculté des lettres et des sciences humaines, elle est aussi directrice du Département de littérature, théâtre et cinéma depuis 2019. Elle a débuté son mandat le 1er juillet.

L’Université du Québec en Outaouais a procédé à la nomination de Yves Mc Nicoll au poste de coordonnateur de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO). M. Mc Nicoll a été directeur du Cégep à Terrebonne. Détenteur d’un DEC en Techniques de génie chimique, il a travaillé dans l’industrie des explosifs avant de se réorienter en biologie. Il a ensuite enseigné les sciences et la biologie au secondaire et au Collège d’Alma.

Normand Voyer est le nouveau directeur du Centre d’études nordiques (CEN). Son mandat a commencé le 1er septembre et prendra fin le 31 août 2027. M. Voyer est chimiste, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval depuis 1996 et vulgarisateur scientifique connu du public québécois. Ses travaux de recherche touchent principalement les domaines de la chimie organique, bio-organique et supramoléculaire. Il s’intéresse à la chimie des produits naturels depuis 2011. À partir de 2015, il a intensifié ses travaux de recherche et de mise en valeur des trésors moléculaires que renferment les végétaux du Nord québécois.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.