Passer au contenu principal

Cap sur les compétences

par LOLEEN BERDAHL | 02 SEP 21

Dès le premier cours, montrez aux étudiants à utiliser le plan, puis prévoyez une stratégie afin qu’ils s’y réfèrent régulièrement tout au long du trimestre.

par LOLEEN BERDAHL | 04 AOÛT 21

Avant de terminer votre plan, n’oubliez pas d’y inclure vos règles de cours.

par LOLEEN BERDAHL | 03 AOÛT 21

Élaborer un calendrier de cours réaliste pour vous et vos étudiants.

par LOLEEN BERDAHL | 02 AOÛT 21

Prévoyez des travaux qui s’inscrivent dans les objectifs d’apprentissage tout en étant compatibles avec la charge de travail des étudiants et la vôtre.

par LOLEEN BERDAHL | 30 JUILLET 21

Choisissez bien le matériel didactique à inclure dans votre plan de cours en vous appuyant sur vos objectifs pédagogiques ainsi que la charge de travail et la diversité des étudiants.

par LOLEEN BERDAHL | 28 JUILLET 21

Au jour 1, apprenez à créer un gabarit et à établir vos objectifs d’apprentissage.

par LOLEEN BERDAHL | 06 AVRIL 21

Cap sur les compétences : une chronique qui invite à la réflexion quant à la place de la formation professionnelle à l’université.