Survol de la réalité des chercheurs de la francophonie canadienne

Au-delà des obstacles qu’ils rencontrent, les chercheurs francophones dans les communautés en situation minoritaire jouent un rôle important pour ces milieux de vie.

Le magazine Découvrir de l’Acfas publiera le 15 mai prochain un dossier sur la francophonie canadienne. Les professeurs, respectivement au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta et à l’Université d’Ottawa, Valérie Lapointe-Gagnon et François Charbonneau ont piloté ce dossier. Ils expliquent l’importance de s’intéresser à la situation des chercheurs francophones œuvrant dans des provinces majoritairement anglophones au Canada.

Affaires universitaires collabore au dossier sur la recherche en contexte minoritaire francophone au Canada, réalisé par Découvrir, le magazine de l’Acfas. La présente vidéo est ici republiée dans ce cadre, après publication initiale dans Découvrir.

Nous voulons
connaître votre avis
Prenez 5 minutes pour répondre à notre sondage et nous aider à rendre Affaires universitaires encore plus utile et pertinent pour vous.
Répondre au sondage