Passer au contenu principal
À mon avis

Survol de la réalité des chercheurs de la francophonie canadienne

Au-delà des obstacles qu’ils rencontrent, les chercheurs francophones dans les communautés en situation minoritaire jouent un rôle important pour ces milieux de vie.

par ASSOCIATION FRANCOPHONE POUR LE SAVOIR | 13 MAI 19

Le magazine Découvrir de l’Acfas publiera le 15 mai prochain un dossier sur la francophonie canadienne. Les professeurs, respectivement au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta et à l’Université d’Ottawa, Valérie Lapointe-Gagnon et François Charbonneau ont piloté ce dossier. Ils expliquent l’importance de s’intéresser à la situation des chercheurs francophones œuvrant dans des provinces majoritairement anglophones au Canada.

Affaires universitaires collabore au dossier sur la recherche en contexte minoritaire francophone au Canada, réalisé par Découvrir, le magazine de l’Acfas. La présente vidéo est ici republiée dans ce cadre, après publication initiale dans Découvrir.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ernest Ungureanu / 11 décembre 2023 à 08:28

    Ce qui m’intéressait — moi — c’était de découvrir le procédé de survoler la réalité, sans aucune implication d’aucun genre.

    Par contre, je trouve ici le sempiternel thème de la recherche francophone en milieu bloke…