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Comment mieux soutenir l’articulation études-famille-travail à l’université?
L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est la première université montréalaise à reconnaître officiellement le statut de personne étudiante proche aidante.
L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est la première université montréalaise à reconnaître officiellement le statut de personne étudiante proche aidante.
Notre chronologie des campements sur les campus vous sera renvoyée régulièrement, pour vous permettre de suivre les évolutions sur le terrain.
Une contre-manifestation pro-israélienne a provoqué un déploiement policier important sur le campus et généré des tensions.
Mettant à profit leurs propres expériences, cinq universitaires brossent un portrait des hauts et des bas qui attendent les professeur.e.s en début de carrière.
Comprenant plus de 100 000 pièces liées à des projets réalisés tout au long de la carrière de l’architecte, les archives constitueront la plus importante collection de l’Université.
Cette collaboration entre la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Nunavut vise à combler le besoin de soins culturellement sécurisants dans les communautés du Nord.
Un professeur de l’Université Wilfrid Laurier étudie les façons dont le langage stimule notre cerveau.
Enseigné pour la première fois par une personne en situation de handicap, ce cours a été conçu de façon à passer d’un modèle médical à un modèle social.
Une professeure de l’Université Concordia présente une exposition sur le patrimoine artistique afro-canadien.
Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.
Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.
Destinée aux survivant.e.s de violence sexuelle, la plateforme REES propose divers moyens sûrs de signaler des incidents et de trouver des services d’aide.
En 12 épisodes, Le Campus des liens initie des discussions entre des experts de trois universités montréalaises en misant sur la rencontre interdisciplinaire et la démocratisation des savoirs.
La première cohorte en formation depuis décembre dernier compte 17 leaders autochtones.