Passer au contenu principal

Responsabilités potentielles

par DERRICK E. RANCOURT | 20 OCT 20

Savoir gérer son projet et les intervenants qui y participent est une des clés pour éviter les contretemps.

par CATHERINE MAYBREY | 24 SEP 20

En temps de pandémie, la communication est essentielle à l’établissement et au maintien de bonnes relations entre les directeurs de thèse et leurs étudiants.

par KRISTOPHER GIES | 17 JUILLET 20

Les perturbations qui secouent le monde universitaire présentement pourraient bien être l’occasion de découvrir vos possibilités et de renforcer votre autonomie. Tout dépend de votre état d’esprit.

par STEPHANIE WARNER | 12 MAI 20

La nature de notre travail de praticiens du développement de carrière nous pousse à aider les autres, mais il ne faut pas oublier de prendre soin de nous-mêmes.

par DERRICK E. RANCOURT | 10 MAR 20

Une mentalité de croissance permet de prendre son destin en main, alors qu’une mentalité fixe nous fait stagner.

par STEPHANIE WARNER & MATTHEW GEDDES | 10 OCT 19

Le partage des ressources entre les services d’orientation, les professeurs et les départements facilite la transition professionnelle des étudiants aux cycles supérieurs.

par ANDRE COSTOPOULOS | 31 JUILLET 19

Votre rôle est de créer des conditions qui favorisent l’autonomie d’autrui.

par DERRICK E. RANCOURT | 03 MAI 19

Exposer les étudiants suffisamment tôt aux divers débouchés professionnels dans leur domaine d’études pourrait les rassurer.

par STEPHANIE DUPLEY | 13 MAR 19

N’attendez pas d’être à la recherche d’un emploi pour cerner vos compétences transférables acquises aux cycles supérieurs.

par STEPHANIE WARNER | 19 SEP 18

Nous avons beaucoup plus à gagner en misant sur nos forces qu’en nous concentrant sur nos faiblesses.

par JACQUELYN BRINKMAN | 21 AOÛT 18

Une planification réfléchie peut vous aider à définir vos priorités et à gagner du temps à long terme.

par SUE HAMPTON | 16 AOÛT 18

La cartographie des réflexions : un exercice clé pour adopter une attitude positive.

par ANGELA ROOKE | 26 JUIN 18

On continue de faire valoir implicitement la supériorité des emplois au sein du corps professoral.

par MELISSA DALGLEISH | 03 MAI 18

Pour perfectionner ses compétences, il faut parfois prendre les devants.

par DERRICK E. RANCOURT | 25 AVRIL 18

Vous pourriez n’avoir que quelques instants pour faire valoir une position ou établir une collaboration.

par TARA CHRISTIE | 19 MAR 18

Découvrez les avantages d’un poste en milieu universitaire non lié à l’enseignement.

par EMILY BELL | 12 FEV 18

Nous devons outiller nos étudiants pour qu’ils respectent et défendent l’éthique, aujourd’hui et dans leur future vie professionnelle.

par JONATHAN TURNER | 11 OCT 17

Comment le Consortium des administrateurs du perfectionnement professionnel des étudiant(e)s canadien(ne)s des cycles supérieurs a été créé.