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Colmater le tuyau percé du monde universitaire
Souvent, les femmes sont confrontées à des problèmes systémiques dès les cycles supérieurs.
Souvent, les femmes sont confrontées à des problèmes systémiques dès les cycles supérieurs.
Malgré l’engagement accru des établissements à l’égard de l’équité, les expériences des femmes au sein du corps professoral sont fort différentes de celles de leurs collègues masculins.
Une analyse statistique des universités canadiennes de 1970 à 2022.
Remplacer l’EDI par l’« appartenance » est contraire aux objectifs très clairs des programmes d’équité, de diversité et d’inclusion
Malgré la demande pour des spécialistes émérites aux profils diversifiés, le parcours doctoral reste difficile d’accès pour les minorités, et le diplôme est réservé à un groupe homogène.
Près d’un an après l’agression au couteau survenue à l’Université de Waterloo, les choses ont-elles changé?
La reconnaissance des besoins diversifiés des étudiant.e.s autistes entraîne un changement de culture sur les campus
Plus que les grandes affirmations et les processus, ce sont les personnes qui importent.
Le modèle traditionnel a souvent exclu bon nombres de membres de la communauté et l’appel pour un milieu plus inclusif, accessible et empathique se fait entendre.
En travaillant aux affaires étudiantes, nous avons la chance d’user de créativité et du cadre unique de notre travail pour aller à la rencontre des étudiant.e.s marginalisé.e.s et sous-représenté.e.s et pour leur offrir un soutien.
Au moment où Polytechnique Montréal célèbre son 150e anniversaire, jetons un coup d’œil à la trajectoire qui a mené l’ingénieure à devenir la première femme à diriger l’établissement.
L'importance de prendre en considération le vécu des personnes autochtones et racisées afin de corriger les iniquités en santé sur nos campus.
L’intelligence artificielle et les grands modèles de langage ont la capacité d’uniformiser les règles du jeu dans les universités, mais certain.e.s s’y opposeront et voudront préserver les hiérarchies établies.
Les universitaires doivent s’engager à offrir des débouchés équitables aux femmes et aux personnes dotées d’identités intersectionnelles s’identifiant comme femmes.